Rejoignez l'association Culture Budo

Projet Sakura

« SAKURA » est le projet de création d’un espace culturel, proposant des activités culturelles, bien être et martiales traditionnel Japonais.

S’ajouteront des « dojos annexes », type chalets, d’une capacité d’accueil de 10 à 20 stagiaires permettant d’accueillir des ateliers de SHODO (calligraphie), IKEBANA (composition florale), ORIGAMI (pliage de papier), ZEN (méditation), etc…

Le site offrira des jardins de style japonais sur l’ensemble du site. Les bâtiments envisagé sont les suivants : un bâtiment  de 1000 m2 environ, dimensionné pour recevoir de 200 à 300 stagiaires qui pourra se transformer rapidement en salle de spectacle. Une maison de thé, recouverte de tatamis paille. Un dojo parqueté de 140m2 utilisable pour du Kendo, Iaido, karaté mais aussi pour des résidences d’artistes, et pourra servir de loges le soir des spectacles. Un dojo de 48m2 pour les ateliers de calligraphie. Un dojo de 48m2 pour les ateliers de Ikébana. Un dojo de 48m2 pour les ateliers de origami. Un bâtiment d’accueil, bureaux, merchandising, médiathèque.

Téléchargez le dossier simplifié    drapeau français pour site     > dossier simplifié V7

Download the simplified file           drapeau anglais pour site      > 

Téléchargez le dossier complet      drapeau français pour site     > Projet SAKURA-V10

Archives